Vin issu de l'agriculture Biologique : château Bichon Cassignol

Faire et Faire savoir

Les vendanges ont débuté le 3 septembre par la récolte des cépages blancs. Les fermentations rapides et régulières ont permis l'obtention de vins charnus, équilibrés et parfumés. Le seul bémol concerne la quantité en léger retrait par rapport au millésime précédent qui n'était déjà pas très généreux, impression  partagée par l'ensemble de nos collègues vignerons... 

Actuellement nous récoltons les merlots, qui sont plus fournis et eux aussi bien équilibrés, onctueux et parfumés... Ce mois de septembre nous offre une belle arrière-saison et nous n'envisageons pas de récolter les cabernets sauvignon avant le début du mois d'octobre afin qu'ils mettent à profit ce beau soleil automnal ! 
 

C'est une très belle année et sûrement un excellent millésime qui n'a été marqué que par les fortes chaleurs de juillet ayant ralenti la vie de la vigne sans pour autant lui être préjudiciable.
 

Fruit du travail de notre webmaster Yann Brillaud et de sa société Grafite , notre site est désormais consultable sur les smartphones. Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques pour l'améliorer. Dans le même esprit, nous devrions également démarrer une page Facebook dans le courant du mois d'octobre ; avec l'aide de notre conseillère Geneviève Delporte nous espérons assurer une publication régulière. Avec le développement des outils Internet, communiquer devient une part importante de notre métier. La difficulté repose sur la simultanéité du « Faire » et du « Faire Savoir » mais cette nouvelle activité est aujourd'hui une réelle opportunité pour maintenir la notoriété de nos vins.
 

Le samedi 17 et le dimanche 18 octobre de 10h à 20h dans le cadre des « Portes Ouvertes des Graves », nous aurons le plaisir de vous accueillir , vous faire visiter les vignes et les chais et déguster nos vins. Le Dimanche à partir de 15h le groupe de jazz Amasmouss rebaptisé « Squelettes gras » animera comme chaque année, l'après-midi que nous souhaitons joyeuse et ensoleillée..
 

Nous vous souhaitons un bel automne.


Oenologiquement vôtre,
Jean-François et Marie Lespinasse.

grappe de sémillon cachée derrière les feuilles
Toute la famille

Château Bichon-Cassignols - 50 Avenue Capdeville - 33650 - La Brède - Tél. : 05 56 20 28 20