Nos vins se remarquent par leur élégance et leur équilibre que leur confère notre terroir. Nous le mettons en valeur grâce à nos méthodes de travail biologiques aussi bien à la vigne en privilégiant la vie du sol qu'au chai en favorisant le travail des levures indigènes.
Amples et longs, ils révèlent des saveurs fruitées et fleuries pour les blancs, fruitées et épicées pour les rouges. De bonne conservation, ils évoluent positivement dans le temps. Jeunes ou à maturité, délicatement boisés ou nature, vous trouverez le vin qui convient le mieux à votre attente.
Provenant de Merlot à plus de 55 % et de Cabernet-Sauvignon pour le restant, il est élevé en barriques et en cuve.
Le cépage merlot lui donne sa souplesse et son amplitude ;
le Cabernet-Sauvignon lui apporte charpente et structure.
Son optimum se situe autour de 4 à 5 ans après la récolte.
D'une belle couleur pourpre, il développe des notes de fruits rouges (mûre, cerise...). Légèrement épicé, fin et ample en bouche, il se prolonge sur des tanins denses et souples.
Il faut le servir de préférence à une température voisine de 17° après avoir été aéré dans une carafe, sur viandes rouges ou blanches, gibiers, rôtis ou fromages.
Provenant de Sémillon à plus de 60 %, de Sauvignon et de Sauvignon Gris pour le restant, ce vin est vinifié et élevé en partie en barriques neuves.
Le cépage Sémillon lui donne son amplitude ;
les Sauvignons, sa fraîcheur et sa vivacité. Son élevage partiel en barriques neuves lui apporte longueur et subtilité. A consommer dès sa jeunesse, il peut être gardé 4 à 5 ans.
Rond et soyeux, ses arômes de fruits frais (poire, pêche...) se conjuguent avec des notes fleuries et délicatement boisées.
Servi frais (13°C) en apéritif, il pourra également accompagner poissons et crustacés, ou encore se marier pour votre plus grand plaisir avec des mets salés-sucrés ou à base de fromages.
Provenant de Merlot à plus de 70 % et de Cabernet Sauvignon pour le restant, il est élevé exclusivement en cuve.
Sa dominante Merlot lui confère beaucoup de souplesse et le Cabernet de la fermeté.
Son élevage court et exclusivement en cuve met en valeur les caractères naturels du millésime. A boire dans sa jeunesse, pour ses parfums de raisin mûr et sa fraîcheur.
Ample et souple il faut le servir autour de 16°, ce vin s'harmonisera agréablement avec beaucoup de plats, des entrées aux fromages en passant par des pizzas, des poissons ou des viandes...
Ce vin est également distribué par certains de nos cavistes sous la marque "Château La Creste".
Provenant de Sémillon à plus de 70 % et de Sauvignon pour le restant, il est élevé exclusivement en cuve. Cet élevage respecte l'intégralité de l'expression fruité des raisins. Ses arômes minéraux et dominés par la poire se développent agréablement en bouche accompagnés par une légère vivacité.
A boire jeune avant 3 ans, ce vin doit être servi assez frais entre 10 et 12°C en apéritif sur des fruits de mer, des poissons grillés, des tartes aux légumes ou au fromage ainsi que sur des raclettes...
Ce vin est également distribué par certains de nos cavistes sous la marque Château La Creste.
Provenant à part égale de Merlot et de Cabernet Sauvignon sur des parcelles sélectionnées juste avant la récolte, ce vin est élevé exclusivement en barriques, en partie neuves.
La forte présence du Cabernet Sauvignon lui confère une structure imposante qui est bien habillée par la richesse et la chaleur des Merlot. Les tanins de bois - plus rond que les tanins de fruits - renforcent l'aspect soyeux de la bouche.
Tout en nuance et en harmonie avec ses notes de fumée et de fruits rouges confits, ce vin équilibré et puissant peut se déguster tout jeune, s'apprécier après 5 ans de maturité ou se conserver une bonne dizaine d'années.
Il peut être servi en apéritif, accompagner tout un repas et le prolonger très agréablement.
A la propriété :
Voir le plan...
Cavistes partenaires :
Boutique en ligne :
Livraison traditionnelle :
A l'étranger :