Vin issu de l'agriculture Biologique : château Bichon Cassignol
Carte situation geographique

Situation géographique

C'est dans la région des Graves, aux portes de Bordeaux, que la vigne a été implantée en Gironde dès la plus haute antiquité.

 

Le vignoble du Château Bichon Cassignols est situé à vingt kilomètres de BORDEAUX, en direction du sud-est, sur un plateau de graves profondes, dans le village de La Brède, contiguë à l'appelation « Pessac-Léognan » au nord de l’appellation des Graves dont il fait partie.

 
C’est en 1919 que les premiers vins furent produits par les grands parents de Jean-François dans la bâtisse datant de la fin du XVIII° siècle. Ses parents prirent le relais jusqu’en 1981, et depuis c’est également en couple que Marie et Jean-François conduisent cette petite entreprise, chaque génération ayant modernisé ces bâtiments, au gré des nécessités de leur époque. La dernière modification réalisée en 2012 est la création d'un lieu d'accueil plus confortable.

 

Dans les alentours se succèdent vignobles et forêts essentiellement de pins. A proximité des plages océanes (50km), du fleuve (5 km), de la ville de Bordeaux (20km) et à quelques centaines de mètres du Château de La Brède, lieu de villégiature du brédois le plus célèbre : le philosophe Montesquieu, votre passage dans nos chais peut s'agrémenter d'un très agréable séjour. Pour tous renseignements de visite ou de logements dans notre sympathique région, n'hésitez pas à vous adresser de notre part à l'Office de tourisme : www.tourisme-montesquieu.com

 

Coordonnées GPS : 

50 Avenue Édouard Capdeville, 33650 La Brède, France
Latitude : 44.686332 | Longitude : -0.5340206

Altitude : 42 mètres

Château Bichon-Cassignols - 50 Avenue Capdeville - 33650 - La Brède - Tél. : 05 56 20 28 20